Acceuil  Méthode  Votre Empreinte   Formations  Praticiens   Contacts  Médias

 

* Lunaison en cours *

 

Nouveau cycle lunaire en Vierge, clé en Poissons, 17 septembre2020

 

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Merci tout d’abord de bien vouloir excuser ce léger retard…

Nous voici donc à notre rendez-vous mensuel de la Nouvelle Lune, début d’un nouveau cycle lunaire ce 17  septembre (et qui s’étalera jusqu’au 16 octobre), avec pour point d’orgue à venir la Pleine Lune du 1/10, clé de ce cycle.

Le cycle passé a réservé bien des surprises et les tensions exacerbées du Lion, ont donné pas mal de fil à retordre pour la plupart d’entre nous ! Au passage, je m’excuse d’une erreur sur mon dernier post et concernant notre cher président : trop pressé de lui appuyer sur la tête (et oui mon ego survit encore ! 😊 ), voilà que je l’ai affublé d’un mental Lion/Verseau, alors qu’il se situe en fait en Poissons/Vierge. Ce mois-ci devrait donc être le concerner particulièrement et au regard de ses déclarations concernant la 5G, il semblerait que la rigidité de la Vierge fasse des siennes à peine ce cycle débuté en appui sur les Poissons, qui, en bourreau, ont toujours raison !

Mais avançons donc !

 

 

Dédié à l’intégration et résonance avec les valeurs de la Vierge, ce sont donc les notions de respect, de limites, de sens du service, de souplesse et d’ouverture, de sentiment d'utilité, de structuration et de construction de ses bases, qui seront entre autres mises à l’honneur au cours du mois !                            Un mois à consacrer à l'apaisement de ces valeurs, en particulier pour ceux d'entre vous ayant à voir avec ce signe dans leur empreinte de vie "Lire en Soi" et bien évidemment dans les secteurs de vie concernés ; chacun de nous aura à faire sur ces valeurs, dans tous les cas, puisqu’elles seront mises en situations par la simple Loi d’attraction que notre alliée la Lune se fait fort d’amplifier...Ainsi si votre coupe est déjà pleine et que vous n'êtes pas vraiment en équilibre sur ce signe, il est possible que se déroulent un certain nombre de situations et sollicitations autour de ses valeurs.

La clé de tout cycle se tient dans la Pleine Lune lui correspondant, qui sera ici en Poissons (01/10) et va générer dès le début, le point focal à ne pas oublier de libérer et faire évoluer, pour faciliter et apaiser les apprentissages que la Vierge nous proposera. Le discernement, la capacité à poser et faire valoir sa vérité dans la paix et la tolérance, oser son originalité et vision profonde de la vie seront des éléments fondamentaux en ce cycle. Ceci devra se faire à son propre service, mais également être offert « aux autres ».  

Ce sera donc ce qui pourrait faire basculer les enseignements de la Vierge en rudes leçons faites d’épreuves si ce n’est ni compris ni intégré : chacun a sa vision des choses et vérité ! A noter que le signe des poissons est un signe « collectif », ce sont LES Poissons et non LE Poissons : ainsi est-il plutôt communautariste et croit-il en une vision profonde et élevée, spirituelle et collective… Les notions de synergie et de socle commun, vont donc resonner avec celle de service et d’ouverture de la Vierge.

 

 

Au menu de la Vierge ce mois-ci, assaisonné des Poissons :

* Vierge en mode victime : incapacité à se respecter et se faire respecter, à savoir dire "non", à poser de claires limites, tendance à la soumission, au sacrifice ou asservissement et trop grande laxité d'esprit qui interdit de se construire dans son territoire et s’y structurer. Sens du service sacrificiel et sentiment d’inutilité pour saupoudrer le tout...miam, quel menu !

Aggravation par les Poissons : angoisses devant les situations nouvelles, perte de discernement, incapacité à oser sa vérité et son originalité, tendance à s’enfermer dans des conventions (qui sont contre productives) et dans la vérité de l’autre pour se sentir rassuré.

Ressource des Poissons : oser poser et partager sa vision vraie des choses, aller vers ce qui élève, faire face au nouveau et à l’inconnu en comprenant que c’est une opportunité de croître vers soi-même et non une perte !

 

* Vierge en mode bourreau : tendance à imposer ses seules principes et règles de vie, désir de soumettre les autres, rigidité et manque de respect, côté pointilleux, intransigeance, fermeture d’esprit...

Aggravation par les Poissons : tendance à imposer sa seule vision des choses, sa vérité, tempérament guerrier, agressif, illuminé et prosélyte en excès.

Ressource des Poissons : savoir s’ouvrir à la vision de l’autre, à sa vérité, sans la juger pour sa clarté ou discernement ; accepter que nous ne détenons pas LA vérité mais UNE vérité (la seule nôtre) et aller vers ce qui génère de la paix entre Soi et le reste du monde

 

* scénarios possibles : tensions autour des notions d'utilité, de service, du respect, de la soumission, de la possibilité ou capacité à dire non, confrontation des principes de chacun, problème de territoire, sentiment d'envahissement... etc. Le tout pimenté de tensions autour de la vérité et conventions de chacun.           Rappelez-vous que c’est la couleur que vous donnez en vous à ces valeurs, qui va se de matérialiser en face ! Les événements ne sont là que pour vous permettre de libérer ce que vous retenez du passé, envers vous-même !

 

* symptômes physiques possibles : La Vierge à tendance à développer des soucis au niveau de la rate, vésicule biliaire, intestins, duodénum, région abdominale : hypocondrie, dépressions, constipation, calculs biliaires, maux de ventre, affection intestinales chroniques. Les Poissons développent des symptômes au niveau des pieds, des orteils, de la fluidité du sang, les veines, les humeurs, la synovie, la glande pinéale ou épiphyse. Troubles circulatoires et veineux, inflammation des ganglions, pieds fragiles, maladies étranges difficiles à diagnostiquer.…

 

 

 

 

* Aides et soutiens :

- soutiens psychique : savoir se respecter et dire non dans la souplesse et le respect des valeurs des autres, tout en posant ses limites. Revendiquer le droit au respect tout en l'offrant alentour. Savoir se poser des questions sur la relation à son organisation de vie, ses principes, sa flexibilité ou trop grande rigidité, son sens du service etc...                                                                                                        

Soutien des Poissons : prendre conscience que j’ai le droit et devoir d’assumer ma vérité et vision des choses, devenir ce que je suis vraiment dans la bravoure et le discernement des droits de l’autre.

En résumé : Apprendre au cours de ce cycle à se respecter, à poser ses limites et savoir dire non ; en appui sur le droit inaliénable de chacun à sa vérité, à sa différence et à sa philosophie/conscience de vie (spiritualité diraient certains…).

* Aides thérapeutiques :

- le mental réagit très bien avec l’homéopathie et les remèdes de la Vierge et des Poissons seront un bon support. Prenez-les donc si besoin (c’est-à-dire si vous en reconnaissez les symptômes). Sepia 9ch (Vierge) et Arsenicum Album 9ch. Les deux en granulés, à raison de 3gra, X fois par jour selon le besoin.

- sur le plan émotionnel, les fleurs de Bach n°4 et 26 feront leur office. A prendre lorsque vous sentez clairement vos émotions activées (vous pouvez aisément trouver un descriptif de ces fleurs sur internet !).

- sur le plan physique, les sels de Schussler dédiés à ces signes, soutiendront la dégradation physiologique née de la somatisation issue de l’incapacité à gérer les valeurs concernées en ce cycle. Kalium Sulphuricum D6 et Ferrum phosphoricum D12. 1 cuillère doseuse/jour sur la durée du cycle.

- Sur les plans subtils : les huiles essentielles de la Vierge (Elémi, genévrier, tea-tree, niaouli, mandarine, saro) et des Poissons (Myrrhe, rose, sauge sclarée, santal, marjolaine, palmarosa, vanille), auront un effet apaisant en diffusion dans l’habitat ou à respirer sur un mouchoir. Choisissez-en une dans chaque liste selon votre préférence ou senti.                                                                                                                                             Les chakras de base et celui de la gorge seront pour les adeptes de la méditation ou de l’énergétique, à réguler.

 

Retenez dans tous les cas que ce nouveau cycle est dédié à l'intégration de ces qualités de la Vierge et que ces ressources évoquées vous permettront de tisser d'autres liens avec ce signe et donc la partie de votre vie concernée le cas échéant (pyramide lire en soi). Ces rendez-vous reviennent de façon cyclique : comprenez que vous trouverez dans ces “besaces cosmiques” que sont les constellations (en particulier lorsqu’elles sont animées par la Lune), ce que vous y aurez laissé et semé dès votre naissance et au long de votre existence passée. Voyez-vous l’intérêt de faire de votre mieux dès maintenant ? Car la question va se reposer fatalement sur ces sujets, et la prochaine fois sera d’autant plus légère que vous aurez soulagé ces points de votre vie dès que cela était possible… ou plus lourd en cas contraire !

 

Belle lunaison à toutes et tous et rendez-vous pour le prochain cycle lunaire !

Fraternellement

Eric MICHEL